arton3265
Juste Terre !

Juste Terre ! – Journée Mondiale des Pauvres

Édition spéciale - message aux paroisses

Le 15 novembre, Journée Mondiale des Pauvres, la Conférence épiscopale a décidé de mobiliser toutes les paroisses au cours d’une collecte exceptionnelle pour la destiner à Entraide et Fraternité.

Le confinement a empêché les communautés paroissiales de se rassembler pendant le Carême pour célébrer et prier ensemble. Les églises ont dû fermer, les collectes du Carême de partage ont été de facto annulées. Nos communautés n’ont donc pu exprimer en Église leur fraternité avec les populations pauvres à travers le monde comme elles le font toujours à l’occasion de la montée vers Pâques.

Afin de leur donner encore la possibilité de manifester leur solidarité et pour ne pas faire pâtir les projets concrets de tous ces groupes d’hommes, de femmes et d’enfants qui se battent au quotidien pour survivre et construire un avenir digne, la Conférence épiscopale a pris la décision d’organiser une collecte exceptionnelle. Les populations pauvres des pays du sud doivent faire face à de multiples crises. Celle du Covid-19 s’est dramatiquement ajoutée à celles-ci alors que n’existe pour elles aucun mécanisme de solidarité pour faire face à la pandémie. Elles ne peuvent compter que sur la fraternité universelle des croyants et croyantes. Nous ne pouvons les abandonner à elles-mêmes et c’est pourquoi le fruit des collectes des célébrations du weekend du 14-15 novembre sera reversé à Entraide et Fraternité.

# Don # Eglise/paroisse # Journée Mondiale des Pauvres
Avec le soutien de