Les partenaires d’Entraide et Fraternité en Haïti ont célébré une étape importante le mardi 15 octobre avec l’inauguration de la nouvelle radio communautaire Voix des Paysans·nes du Nord-Est (RVPNE). L’événement a marqué trois jours d’activités et de cérémonies qui ont rassemblé les partenaires du programme, la communauté et les alliés locaux pour saluer cette avancée.
Un outil dans la lutte pour les droits des agriculteurs
Basée dans le nord d’Haïti, cette radio est bien plus qu’un média. Elle est au service des luttes des communautés paysannes locales, notamment celles impliquées dans la lutte contre l’accaparement des terres à Prévoyance, Savane-au-Lait et Ouanaminthe. La radio est installée sur des terres récupérées par les paysans, symbole de leur détermination à défendre leurs droits et leurs terres.
Grâce au soutien d’Entraide & Fraternité (E&F) et de notre partenaire la Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA), ce projet a pu voir le jour, renforçant les moyens de communication et de mobilisation des mouvements sociaux dans la région.