Au Sud-Kivu, des milliers de familles déplacées par le conflit armé du Nord-Kivu vivent une situation tragique, absolument démunies de tout.
Nos partenaires sont mobilisés pour leur venir en aide et ont besoin de votre soutien.
Avez-vous suivi ces derniers jours la tragique actualité du conflit armé dévastateur à l’Est de la RD Congo ? À l’heure actuelle, des milliers de familles ont dû fuir les balles du M23 en laissant tout derrière elles.
Le constat est alarmant : de nombreuses personnes sont mortes à Goma et dans la région, tombées sous les balles. Des milliers de femmes avec souvent de très jeunes enfants, des enfants seuls qui ont perdu de vue leurs parents, de nombreux blessés et blessées en manque de soins fuient dans la région du Sud-Kivu déjà fragilisée par l’insécurité grandissante. Ces milliers de personnes ont besoin d’aide d’urgence. La situation est sanitaire catastrophique avec une menace accrue de propagation des maladies.
Nos partenaires – le CPR sur l’île d’Idjwi, l’APEF, le CAB – sont à pied d’œuvre pour secourir ces déplacés et déplacées mais ils manquent cruellement de moyens. Avec le peu qu’ils ont à leur disposition, ils ont déjà commencé à distribuer des kits d’hygiène aux femmes enceintes, des colis d’aliments prêts à consommer pour des familles avec enfants ainsi que des kits de soins pour les blessés et blessées.
Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous demander de soutenir l’aide d’urgence menée par nos partenaires dans la région. Nous nous sommes engagés auprès d’eux. Ils ont besoin de votre soutien pour étendre leur secours à un plus large nombre de personnes. Pouvons-nous compter sur vous ?








