Entraide et Fraternité promeut la participation citoyenne et soutient des groupes et organisations engagés pour le respect des droits civils et politiques et la culture de la paix.
Entraide et Fraternité prête une attention particulière aux groupes et communautés directement confrontés aux violations des droits, aux conflits et à leurs résolutions. Entraide et Fraternité appuie la lutte de ces groupes et communautés pour changer une situation injuste ou dépasser une situation de conflit. Entraide et Fraternité défend le droit des membres de ces groupes ou communautés d’agir en tant que citoyens et citoyennes, individuellement et surtout collectivement, et s’oppose à la tendance croissante à criminaliser les mouvements sociaux et la protestation sociale.
Alors que l’Europe venait juste d’adopter une loi historique pour contraindre les grandes entreprises à respecter les droits humains et l’environnement, un nouveau texte, baptisé « Omnibus », menace de la vider de sa substance.
La dette écologique est au cœur des inégalités mondiales. Alors que les pays les plus riches ont historiquement épuisé les ressources de la planète et produit la majeure partie des émissions de gaz à effet de serre, ce sont les pays les plus pauvres qui paient aujourd’hui le prix fort du changement climatique.
Incendies criminels afin d’expulser les indigènes de leur territoire, assassinats de paysan·ne·s qui refusent de céder leur terre ancestrale… Au […]
Ces 10 dernières années, plus de 3.000 défenseurs et défenseuses des droits humains ont été assassinés dans le monde
No Other Land est un documentaire de Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham et Rachel Szor, cofinancé par Entraide et Fraternité.
Julie Sancho, chargée des partenariats d’Entraide et Fraternité avec l’Amérique latine, à la rencontre des partenaires au Nicaragua.
Ce mois-ci, les Etats membres de l’UE examineront une proposition de réglementation visant à supprimer tous les contrôles de sécurité […]
« La propriété est le droit de jouir et de disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu’on […]
« On est prêts à prendre des risques à la hauteur des enjeux. » Jets de peinture sur des vitres de protection […]
Le documentaire « Landgrabbed » arrive à Bruxelles
Le plaidoyer, une arme de plus en plus efficace et porteuse
Aussi bien au Brésil qu’en Belgique ou en France, les mouvements sociaux ont remporté de grandes victoires. Est-ce pour autant la fin de l’histoire ? Rien n’est moins sûr. Si certains récents évènements constituent d’indéniables victoires, la lutte est encore loin d’être gagnée.