Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! - spécial écoles

Lors de chaque campagne de Carême, le Pôle Jeunes d’Entraide et Fraternité est un acteur incontournable du travail d’éducation entrepris pour ouvrir les futurs adultes à la complexité d’un monde que certains s’échinent à simplifier à l’extrême.

C’est une nouvelle fois le cas en 2019. De manière d’autant plus évidente que le thème de campagne est la place des jeunes, leur façon de prendre leur destin en main, dans l’agriculture philippine. En entendant des témoins à peine plus âgés qu’eux mais vivant dans une autre réalité, nos enfants sortiront sans doute de la nouvelle campagne de Carême mieux armés pour combattre les préjugés et ouvrir leur champ de vision.

TéléchargerConsulter




Lire aussi

10 novembre 2021    Analyses    Quand la dette du Sud s’invite au kot...

L’éducation permanente dans un kot à projet

par isabelle Franck
Dans le cadre de la réalisation d’une série de podcasts, le Dévlop’Kot de Louvain-la-Neuve a sollicité Entraide et Fraternité sur le thème de la dette du (...)
27 octobre 2021

Décès de Fermin Flores, directeur exécutif de LAFCCOD

C’est avec grande tristesse et émotion qu’Entraide et Fraternité a appris, ce lundi 25 octobre 2021, le décès de Fermin Flores, directeur exécutif de LAFCCOD, (...)
Opération 11 11 11    Philippines

5 partenaires soutenus par l’opération 11.11.11.

LAFCCOD - Des pêcheurs qui sont aussi des agriculteurs

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr