Offre d’emploi – Chargé·e de communication et média

Objectifs

Le·la Chargé·e co-élabore et met en œuvre la stratégie de communication, visant à renforcer la notoriété pour la situer comme référence dans le monde de la solidarité et de la justice sociale.

Rôles et tâches principales

  • Elaborer et traduire la stratégie de communication, de son plan d’action et calendrier pour en garantir les objectifs
    • Concevoir, réaliser et/ou superviser les diverses publications de communication
    • Veiller à la cohérence éditoriale des différentes publications (responsable du comité de rédaction)
    • Gérer le volet communication des réseaux sociaux en étroite collaboration avec les autres services e. a. de récolte de fonds
  • Etablir un plan média et assurer la médiatisation de campagnes, actions et activités
    • Assurer et suivre les relations avec les médias
  • Assurer le rôle de Community Manager
    • Gérer les réseaux sociaux et l’animation de communautés virtuelles
    • Assurer la mise à jour des sites internet- intranet et l’alimentation des réseaux sociaux
  • Assurer l’évaluation régulière des actions de communication

Compétences et profil

  • Adhésion aux valeurs, options et finalités de l’association
  • Diplôme supérieur en communication ou expérience équivalente
  • Excellente connaissance des médias et relations de presse
  • Capacité à entretenir et développer un réseau professionnel dans la communication 
  • Capacité de dialoguer avec des interlocuteurs variés
  • Capacité de créer des outils d’information pertinents et originaux adaptés aux situations
  • Capacité d’hiérarchiser les informations selon leur importance et urgence
  • Capacité d’argumenter, réfuter et convaincre des publics variés
  • Capacité d’imaginer des produits d’information adaptés aux situations
  • Excellente maitrise de l’expression orale et écrite
  • Esprit d’ouverture et de travail en équipe
  • Capacités d’autonomie et de prise d’initiative dans le respect des cadres établis
  • Connaissance de la problématique de la solidarité internationale et de la justice sociale
  • Compétences bureautiques (MS Office)
  • Bonne connaissance de l’anglais et connaissance de l’espagnol ou du Néerlandais est un atout

Offre

  • Poste à pourvoir : contrat à durée indéterminée à temps plein sous conditions ACS
  • Rémunération selon les barèmes du non-marchand de la Région wallonne
  • Opportunité de travailler dans une organisation en contact avec de nombreux partenaires, en Belgique et au niveau international et avec une équipe dynamique et engagée.
  • Chèques-repas de 6 euros par jour travaillé.
  • Octroi d’un treizième mois.

Intéressé·e ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation pour  le lundi 23 septembre 2024 à emploi@entraide.be. Test écrit pour les personnes retenues le vendredi 27 septembre 2024 et entretien oral pour celles qui l’ont réussi le vendredi 4 octobre 2024.

L’association se porte garante d’une politique de recrutement et d’une politique du personnel non discriminatoires et reflétant les valeurs de l’organisation.